ARTICLE DE BLOG :

L’huile essentielle de lavande

La lavande fait penser à une douce pluie nourrissante de printemps! D’un point de vue énergétique, l’huile de lavande donne une sensation de grande sagesse ou une tendre étreinte de paix profonde . Venue de l’ouest du bassin méditerranéen, la lavande était déjà utilisée par les Romains pour conserver le linge et parfumer les bains. En Provence, la lavande fut utilisée au Moyen Âge, pour la composition de parfums et de médicaments, mais c’est à partir du XIXe siècle que sa culture se développa.
Lorsque le calme prédomine, la guérison peut commencer. L’utilisation de la lavande cicatrise les passions, cause de la plupart des bouleversements et des chagrins de la vie.
Elle fortifie les nerfs. Elle a une action calmante sur le système nerveux.
Elle est souvent utilisée pour adoucir les atmosphères houleuses et neutraliser les climats de discorde.
Elle est particulièrement réputée pour favoriser l’endormissement et pour offrir une bonne qualité de sommeil.
L’HE de lavande est une huile aux vertus exceptionnelles qui incite à l’ouverture d’esprit, au sentiment de sécurité et à l’élévation de l’âme. Les capacités de « channeling » s’intensifient, provoquant l’apparition de connaissances intuitives à partir de nouvelles sources.
Grâce à son action sur la glande pinéale et le centre de l’intuition (3ème oeil), elle agit comme sédatif naturel en favorisant le calme et la sérénité de l’esprit.
Elle nettoie et purifie tant à un niveau physique qu’énergétique.
Elle aide à surmonter ses shémas éducatifs, à accepter son individualité et à trouver sa propre orientation.
Elle a de nombreuses vertus anti-infectieuses, anti-inflammatoires, antivenimeuses et diurétiques .Tout en fortifiant le système immunitaire, elle agit sur les rhumatismes et calme les inflammations.
A éviter chez la femme enceinte et les personnes souffrant d’hypotension .
Associée au chakra coronal
Elément : air
Note de coeur vers la tête
 » Je vis en conscience tous les défis de mon présent et les accepte sans peur ni jugement. J’avance dorénavant sur une nouvelle vie. Je me sens guidé positivement. Je fais confiance à mes dons et valeurs innés.  » F. Elliott

Partagez cet article à quelqu'un qui en aurait besoin !

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Les autres articles qui pourraient vous intéresser