Des Journées équilibrées : travail, repos et activités
Notre alimentation doit être équilibrée : viandes, fruits et légumes, produits laitiers et pains et céréales…Nous avons besoin de tout
L’équilibre acido/basique
L’harmonie entre les membres d’une famille
Faire du sport mais sans excés…
Tout dans la vie n’est qu’une question d’équilibre, comme le reiki qui est une philosophie de vie et nous porte dans la voie du “juste milieu” cher aux bouddhistes.
Pour vivre équilibré, nous avons besoin de nous considérer dans la totalité, un être humain global, qui vibre dans son coeur, dans son âme et dans son corps . En général, nous sommes plus dans l’un que dans l’autre . Pourtant il est très important de penser aux 3, savoir regarder avec les yeux du coeur, de comprendre ce qui nous entoure…
Cette semaine, je vais vous parler de nos différents centres d’énergie qui nous animent (les chakras), comment savoir lesquels sont déficients, équilibrés ou en excés . De nombreux blocages liés à notre passé émotionnel peuvent interrompre et bloquer la circulation de l’énergie vitale dans notre corps . Un chakra en santé peut laisser émaner une énergie à la fois fraîche et chaude . Hors un dysfonctionnement va agir sur les différents organes du corps .
Nous sommes formés de 3 intelligences différentes :
*L’intelligence vitale, dans les 3 premiers chakras (base, hara, plexus solaire) est liée à l’action, au fait de vous tenir debout sur la Terre .
*L’intelligence du coeur anime vos choix fondamentaux . Les 2 chakras suivants (coeur et gorge) jouent un rôle de filtre . Si le coeur n’est pas dans l’amour, la parole ne sera pas une parole de guérison, une parole d’or .
*L’intelligence intellectuelle vous aide à analyser . Elle est fondamentale puisqu’elle nous distingue des autres espèces ! 6ème chakra (3ème oeil) . Elle a besoin d’être reliée à nos 2 autres intelligences pour être cohérente .
La conscience s’ouvre et prend racine dans la couronne (7ème chakra) et rayonne et s’étend comme les branches d’un arbre pour se nourrir aux plans célestes .
Essayez d’identifier quelle est votre intelligence dominante :
Intellectuelle si vous analysez systématiquement
Le coeur si vous suivez votre élan du coeur sans en mesurer les conséquences
Vitale si vous avez besoin de solitude, de nature…
chacun est gouverné alternativement par l’une ou l’autre de ses 3 intelligences . Un déséquilibre se crée si vous surinvestissez une intelligence au détriment des 2 autres ! Alternez vos journées entre un temps d’étude, un temps qui vous ramène à la Terre et un temps d’émerveillement qui ouvre votre coeur .