ARTICLE DE BLOG :

Chakra sacré

Nous continuons notre exploration des chakras et montons d’un cran en passant à la seconde roue d’Energie.
Le chakra sacré, Svadhisthana, appelé aussi hara est le portail de la lune, le foyer de la douceur . Il est relié à la sexualité, la procréation, la sensualité, le plaisir et la créativité . Le hara est le centre énergétique de l’action juste et de la puissance : le non pas « faire » mais « être » dans l’action juste .
Il ses situe à plus ou moins 15 cm à l’intérieur du corps à environ 5 cm sous le nombril, au dessus des organes génitaux . Son élément est l’Eau. Ce qui symbolise le mouvement et le flux dans nos émotions et nos pensées.
Il est en rapport avec les reins, les ovaires, les testicules et la prostate ainsi que les poumons, l’appareil urinaire (vessie), rate, côlon, intestin grêle et les défense immunitaires .

Harmonieux, il apporte le délice de s’éveiller chaque matin devant une journée nouvelle à remplir, une journée qu’on va passer à servir, à donner, à recevoir donc à créer . Il permet d’avoir une vision positive de son corps, donne la capacité à évoluer, à exprimer ses sentiments, s’occuper des autres et à lâcher prise ! Il donne une vision positive de l’exitance .
Un déséquilibre au niveau du hara peut se traduire par des compulsions, des dépendances, de la jalousie, de l’impuissance…Donne des dysfonctionnements aux niveaux des organes gouvernés par ce chakra, des troubles du comportement alimentaires . On est en recherche de plaisir, d’être constamment rassuré, refoule ses sentiments, n’exprime pas ses émotions, se cramponne à son passé, s’apitoie sur soi-même et sentiment d’être indigne . On se sent mal à l’aise face aux problèmes d’ordre sexuel (trop, pas assez) . En général, on laisse l’argent et l’envie dicter ses choix, avare et manipulateur .
Comment stimuler le hara ?
-accueillez vos émotions pour les accepter, pour mieux les comprendre et les transformer
-analysez votre raport à l’argent et votre manière de l’utiliser
-respectez les autres mais faites vous aussi respecter
-offrez vous un bouquet de fleur orange
-allumez des bougies oranges
-mangez des aliments doux et oranges comme les carottes, le potiron, les patates douces, le melon, la courge et les oranges…les aliments riches en oméga3: œufs, saumon, noix, graines de lin et de sésames, pépin de courge
-buvez plus d’eau . Le chakra de la base étant directement relié à l’Eau, utilisez ses vertus pour faire tourner ce chakra de façon harmonieuse.
-portez des cristaux tels que la cornaline, la pierre de lune, la topaze jaune, la rhodochrosite rose .
-chantez le mantra VAM et le O chanté sur la note ré
-utilisez les HE de santal, de bois de rose, de bergamote, de gingembre, de neroli, de lavande, d’ylang ylang, de patchouli . Quelques gouttes dans une HV de macadamia par exemple et massez le bas ventre et le bas du dos 2 fois par jour .

Le hara est le temple à partir duquel votre âme va accomplir sa mission . Attention un chakra sacré rigide crée un égo édifié . Il est important de d’avoir un hara solide pour ne pas être la proie de ceux qui ont un hara dominant et se faire dévorer ! Cessez toute tentative de soumission ou de domination, abandonnez votre hara à l’amour, reliez le au coeur et à la conscience .
Équilibrer Svadhisthana vous permettra de goûter à toutes les joies de l’existence sans culpabilité et en profitant pleinement de l’existence.

Partagez cet article à quelqu'un qui en aurait besoin !

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Les autres articles qui pourraient vous intéresser