Pour être en bonne santé, les spécialistes recommandent d’adopter une alimentation saine. Dans la famille des blés, vous pouvez donc adopter l’épeautre qui est une céréale aux nombreuses vertus.
C’est un parfait substitut à la farine de blé couramment consommée et décriée par certains à cause de ses faibles valeurs nutritives.
Vous gagnez donc énormément à opter pour la farine d’épeautre qui contient plusieurs nutriments bons pour l’organisme, et son goût est particulièrement plaisant. Les amateurs vous diront qu’il est assez semblable à celui des noix.
Les 5 bienfaits de l’épeautre à connaitre absolument
Voici les meilleurs atouts de cette céréale si particulière :
Un concentré d’énergie pure: oubliez les boissons énergétiques aux compositions douteuses et adoptez un aliment naturel pour retrouver toute votre vitalité ! L’épeautre est désormais votre allié après d’intenses efforts physiques. Son secret réside dans sa forte teneur en protéines et autres acides aminés que vous ne retrouverez pas dans d’autres céréales.
Améliore la qualité de vie: si vous êtes allergique au blé, l’épeautre est fait pour vous. Vous pouvez en consommer à volonté et sous toutes les formes à la seule condition de vous en priver si vous êtes sujet à une pathologie relative à l’abdomen par exemple.
Abondant en divers minéraux: vous y retrouverez une bonne dose de fer, de zinc ou encore de phosphore pour ne citer que ceux là.
Je vous recommande donc la consommation régulière d’épeautre pour booster vos défenses immunitaires, renforcer votre cœur et donner plus de résistance à vos os. Ce n’est pas tout, car cette céréale contient en plus des vitamines.
Riche en fibres solubles: oubliez les régimes amaigrissants qui ne donnent pas de résultats en plus d’engloutir un budget considérable. Introduisez l’épeautre et sa farine dans votre alimentation pour empêcher le stockage de graisses dans l’organisme.
Booste vos aptitudes intellectuelles: et si l’épeautre était capable de vous rendre plus intelligent ? Ce n’est pas démontré, mais en consommer permet un fonctionnement optimal du cerveau.
Développe la flore intestinale : personne n’aime être sujet aux troubles digestifs ou aux flatulences. Si vous en êtes victime, il suffit de consommer de temps en temps de l’épeautre pour vous en débarrasser durablement.
Il est vrai que l’épeautre a de nombreux bienfaits, ce qui en fait une céréale à plébisciter en lieu et place du blé. Seulement tout n’est pas si rose car certaines personnes peuvent développer une importante allergie à l’épeautre.
Cela est surtout dû au gluten qu’il contient. Il s’agit pour faire simple d’un composé de protéines diverses présentes dans de nombreuses autres céréales telles que :
Le blé L’orge Le seigle
Les personnes qui souffrent de maladies relatives à l’abdomen doivent éviter la consommation de l’épeautre sous toutes ses formes. Dans le cas contraire, elles risquent de souffrir d’importantes irritations de l’intestin grêle.
Ce type de pathologie doit être pris au sérieux car les complications peuvent être durables dans le temps. En somme, vous devez éviter de consommer l’épeautre ou sa farine si vous êtes :
Souffrant d’une pathologie de l’intestin
Allergique au blé
Intolérant au gluten