Sonothérapie

La Sonothérapie, est une discipline à la fois nouvelle et ancienne qui permet de faire relaxer profondément et d’apporter du bien-être.

La Sonothérapie permet le soulagement des souffrances en technique complémentaire de soins, et l’allègement des symptômes dans le traitement de douleurs articulaires et musculaires, troubles digestifs, migraines, acouphènes, rhumatismes, fibromyalgie, troubles du sommeil, stress, anxiété, phobies, syndrome dépressif

Un principe scientifique permet d’expliquer comment des médicaments strictement sonores et non-chimiques peuvent soulager les souffrances : c’est le principe de la résonance, illustrée par la loi dite de « vibration sympathique ». La maladie et la douleur qui correspondent à des fréquences, apparaissent lorsque le corps perd sa fréquence d’harmonie. En très résumé, l’application de fréquences de rééquilibre permet de retrouver l’harmonie perdue.

La Sonothérapie ou Toucher par les Sons est l’application thérapeutique des la science des sons. J’utilisons les Diapasons thérapeutiques, l’aromathérapie, la lithothérapie et la chromothérapie.

La Sonothérapie peut se pratiquer conjointement avec le Reiki .

Exemple d’utilisation de diapason:

Le Diapason 32 Hz lesté est un diapason surprenant, de 38 cm de long avec un poids de 133 grammes et une largeur de 4 centimètres, la fréquence et au-dessus de la gamme de l’audition humaine (20 Hz à 20’000 Hz), il émet un son incroyable et déplace l’air autour de lui, il est aussi utilisé pour le nettoyage (lissage) de l’aura en Reiki.

Le diapason 32 Hz se trouve dans la gamme (le son) juste de Pythagore, ce diapason est destiné à être utilisé directement sur le corps ou (et) dans l’aura.

La fréquence est basée sur l’une des vibrations fondamentales de Pythagore: 8 Hz, qui donne pour ses 6 premières octaves : 16 Hz, 32 Hz, 64 Hz, 128 Hz, 256 Hz et 512 Hz

Le Otto Tuner 32 Hz c’est la note DO/C de la gamme diatonique de Pythagore.

La fréquence de ce diapason 32 Hz, vibre directement dans les os, les nerfs, les muscles, les liquides du corps (le sang et les lymphes) pour aligner, détendre, harmoniser et améliorer la synergie énergétique.

Deux diapasons 32 Hz utilisés à 3 centimètres des oreilles crée une profonde relaxation.

Placé sur les coudes, la cheville (malléole) interne et externe, sur l’os pubien, les genoux, les épaules, le coccyx, provoquent immédiatement un effet de bien être indescriptible et provoque un profond sentiment de relaxation et une belle mise à terre.

Les effets thérapeutiques décrits sur cette page ne sauraient remplacer un quelconque diagnostic et / ou un traitement sous contrôle médical. Au moindre trouble, il est absolument nécessaire de consulter un médecin.