Sève de bouleau

LES BIENFAITS DE LA SÈVE DE BOULEAU

Aussi appelée eau de bouleau, ses vertus sont connues depuis des siècles. La sève de bouleau est connue en Europe depuis le Moyen Age. A cette époque elle est la boisson des apothicaires utilisée en cas de calculs rénaux. Au XIIe siècle Sainte Hildegarde de Bingen décrit la sève de bouleau comme cure pour soulager les ulcères .

« En résumé : rafraîchissante, drainante, tonifiante et stimulante générale, anti inflammatoire, antalgique et assouplissante articulaire, la sève de bouleau fera une excellente cure de printemps pour des individus sains à la recherche de « détox » .

La sève de bouleau bio est efficace aux deux changements de saison principaux qui sont le printemps et l’automne. Elle permet de nettoyer l’organisme.

La sève de bouleau bio est bénéfique pour tous. Elle convient aussi bien aux actifs surmenés et stressés qu’aux personnes convalescentes et sédentaires, elle apporte vitalité aux séniors et aux jeunes en pleine croissance, elle est une excellente alliée pour les sportifs en préparation ou en récupération…Elle aide au fonctionnement des émonctoires comme le foie et les reins.

Les effets de le cure de sève de bouleau bio sont très variables d’une personne à l’autre et d’une saison à l’autre pour une même personne.

Pour une efficacité maximale il est recommandé de faire une cure de 3 semaines avec 250ml par jour à jeun soit au total une cure de 5 litres de Sève de Bouleau Fraîche.

La Récolte se fait au moment de la montée de la sève, entre mi-février et mi-avril.

Dans la mesure du possible il est conseillé de faire une deuxième cure à l’entrée de l’automne vers le mois d’octobre. (Sève de Bouleau pasteurisée uniquement)

Ne pas confondre Sève de Bouleau Bio Fraîche et Jus de Bouleau.
La sève est le liquide nourricier de l’arbre et se consomme à son état naturel.
Le jus de bouleau est obtenu par macération (sève, feuilles, alcool…) et se consomme dilué dans de l’eau.

La sève de bouleau bio est un produit vivant au moment de la montée de la sève dans l’arbre, juste avant le printemps.
Elle est produite naturellement par l’arbre à une température d’environ 4°, elle est claire comme de l’eau et a un léger goût de sucre et de coco.

Donc particulièrement indispensable au printemps pour purifier le sang et aider l’organisme au changement de saison, la sève de bouleau aide au fonctionnement des émonctoires comme le foie et les reins- rendant les régimes alimentaires plus efficaces. Grâce à ses précieux et nombreux composants, elle agit comme un remède naturel remarquable contre les rhumatismes, la fatigue et les allergies.
Outre sa teneur faible en hydrates de carbones, la sève de bouleau est particulièrement riche en éléments minéraux bio-disponibles car sous forme colloïdale: Calcium (Ca), Magnésium (Mg) et Potassium (K), en oligoéléments, Zinc (Zn), Manganèse (Mn), Fer (Fe) et Sodium (Na), nécessaire au maintien de l’équilibre acido-basique.

 Drainante et revitalisante

La sève de bouleau est une cure de printemps de prédilection pour ceux qui souhaitent éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Grâce à ses propriétés drainantes et diurétiques, elle favorise l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique, qui, en trop grande quantité dans le sang, engendre du cholestérol et de l’hypertension artérielle.

Ses bienfaits dépuratifs sont également reconnus pour améliorer les problèmes de peau (acné, eczéma) souvent liés aux reins saturés de toxines. La sève de bouleau a également prouvé ses bienfaits pour apaiser les troubles urinaires et les rhumatismes. Grâce à ses vertus drainantes, elle stimule le fonctionnement des organes dits “émonctoires” dont la fonction est d’éliminer les déchets de l’organisme, soit le foie, les reins, le pancréas et la peau .

 Une cure de Minéraux

Riche en minéraux et en oligo-éléments, elle nous aide à recharger les batteries au sortir de l’hiver. Le magnésium et le lithium rééquilibrent l’humeur et font disparaître les petites baisses de moral hivernales . Le calcium et le phosphore renforcent les os et les dents tandis que le silicium protège les articulation et préserve de l’ostéoporose . Quant au potassium, il rééquilibre le rythme cardiaque et régule la circulation sanguine . Enfin, la vitamine C et le sélénium sont des antioxydants qui luttent naturellement contre le stress oxydatif et préservent les cellules du vieillissement prématuré. Une potion magique on vous dit !

La sève de bouleau est contre indiquée pour les personnes allergiques aux salicylates, si vous avez un doute demandez à votre médecin et/ou votre naturopathe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 9 =