ARTICLE DE BLOG :

Régime Seignalet – vaincre l’inflammation chronique

Connaissez vous le régime du docteur Seignalet ? Rien à voir avec un régime pour perdre du poids. Quoique cela pourrait aussi apporter un bien-être de ce côté ci aussi
Ce régime permet de retrouver une qualité de vie grâce à une diététique sans gluten ni laitage . Lorsque vous êtes atteint(e)s d’une maladie dégénérative, auto-immune , chronique, comme la polyarthrite rhumatoïde , la sclérose en plaques, l’arthrose, la fibromialgie et bien d’autres, devant lesquelles la médecine est désarmée , et bien ce régime peut vous venir en aide . Il sera complété avec certains compléments nutritionnels .
S’il est suivi correctement, ce régime comporte certains bénéfices comme se débarrasser d’une souffrance chronique, recouvrer des fonctionnalités physiques normales et retrouver une qualité de vie normale .
L’objectif premier du régime hypo-toxique consiste à introduire dans l’organisme les aliments qui lui conviennent et à exclure ceux qui ne lui conviennent pas ou qui sont dangereux . De plus il est important que les aliments soient de qualité .
Donc:
Exclure les laits animaux et leurs dérivés
Exclure les céréales comme le blé, l’orge, le seigle, l’avoine et le mais sauf le riz, le sarrasin et le sésame
Exclure des produits cuits à température trop élevée, plus de 110°C
Exclure les charcuteries
Exclure les huiles raffinées au profit des huiles vierges crues
Consommer le moins possible des produits pollués et ceux préparés industriellement
Consommer le moins possible les sucres blancs raffinés, privilégier les sucres complets comme le sirop d’érable, le miel et le sucre brun complet en boulettes opaques
Et limiter la consommation de sel.
Vous pouvez vous faire plaisir avec le chocolat noir mais avec modération, le chocolat noir étant un acidifiant .
Votre sommeil sera aussi amélioré .
Alors évidemment , ce régime impose des sacrifices mais ce n’est rien en comparaison des bienfaits qu’il apporte .
Alors si vous souffrez, si avec l’âge, vous avez plus de difficultés à bouger, n’hésitez pas à contacter votre naturopathe et à lui parler de ce régime . Il/elle pourra aussi vous conseiller des compléments nutritionnels pour vous aider davantage .

Partagez cet article à quelqu'un qui en aurait besoin !

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Les autres articles qui pourraient vous intéresser