Qu’est-ce-que le bonheur ?

Tout le monde donne une espèce de potion magique pour être enfin heureux : 3 graines de sésame, 10 cl de larmes de licorne, 1 pincée de bave d’escargot et **poof** te voilà dans le bonheur total…
Parce qu’on a tendance à se dire que le jour où on aura fait tout ça, hop, finis les coups de blues, adieu les journées au fond du lit, bye bye les instants de doute.
Eh bien non… Désolée. Ça ne fonctionne pas comme ça le bonheur, même pour moi !Ce n’est pas parce qu’on est thérapeute qu’on vit chez les bisounours
Quand tu es heureux, tu ne l’es pas 24h/24. C’est impossible. Il y a toujours des petits instants où tu te sens un poil moins bien, où tu doutes de certaines choses, où tu as peur…

Le bonheur, c’est de vivre avec ces sentiments (comme tout le monde), mais de ne pas s’attarder dessus. Le bonheur, c’est de savoir vite aller de l’avant, et de se servir de ses émotions négatives comme propulseur. C’est ça le bonheur.

Et ce bonheur, il n’arrive pas comme par magie en un claquement de doigts. C’est un travail de longue haleine. Apprendre à gérer ses émotions, apprendre à comprendre ce qui se passe en nous lors des moments les plus sombres, apprendre à trouver les réponses en nous plutôt que de les chercher vainement chez les autres…

Je choisis de reconnaître mes émotions pour les transformer en quelque chose d’utile et en embrassant pleinement qui je suis, je m’en sers pour avancer.

Belle journée
Aujourd’hui, petit plaisir et grand bonheur, je m’accorde une belle journée avec mon amie Sophie, à Villefontaine

http://natur-o-vert.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 25 =