Qui suis-je ?

Pourquoi suis-je devenue Naturopathe?

J’ai toujours été à l’écoute des personnes qui m’entouraient, connues ou seulement croisées.

J’aime écouter et je ressens facilement les émotions ou les sentiments générés par autrui. J’ai la capacité à sentir et à percevoir l’humeur de mon interlocuteur.

La Nature est mon terrain de jeu : J’aime les plantes , les cristaux ainsi que les animaux depuis ma plus tendre enfance.

Mais mon choix de carrière ne m’a pas dirigé vers mon rêve premier, le choix d’une carrière tient parfois à peu de chose: un rôle de bonnes conduites puis les responsabilités familiales…

Et soudain, un jour, tout bascule, le corps est stoppé, paralysé comme pour dire « tu n’es pas sur le bon chemin » ! Le corps ne donne pas de raisons claires qui l’expliquerait.

Comme dit Michel Odoul : « Notre corps parle, encore faut-il savoir l’entendre… »

Que devais-je entendre afin d’amorcer ma guérison? Cela m’a permis de comprendre mon malaise, mes peurs ,mes croyances et surtout ma vraie « Nature ».

Tout naturellement, je me suis retrouvée sur le chemin de la Naturopathie qui regroupe toutes les techniques que j’affectionne tant.

J’ai donc suivi une formation et obtenu mon diplôme de Naturopathe, de Chromothérapie, puis une formation dans la Maîtrise des Diapasons Thérapeutiques et obtenu mes différents degrés de Reiki.

Je continue, jour après jour, à me perfectionner et à parfaire mes connaissances pour accompagner les personnes vers leur bien-être.