Mes propres émotions

Hello ,
Comment allez vous en ce 3ème jour de confinement?
Aujourd’hui, je ne ferai pas un article en particulier mais j’ai plutôt envi de vous parler de ce que je ressens ! je suis optimiste dans l’ensemble et j’aime à croire que chaque évènement a une bonne raison . Nous devons les vivre, les analyser, les comprendre pour les accepter .
Alors pourquoi devons nous vivre cette situation? Quel en est le but ? Comment en sortir positif ?
Nous devons prendre le temps de ressentir où nous en sommes, chaque émotions, chaque état . Car comprendre une émotion ou un état inconfortable permet d’accélérer le processus de sa transformation vers un état plus serein .
En cet instant c’est la tristesse qui me touche, qui touche mon cœur et mon âme . Je comprends pourquoi . Je sais que je dois garder confiance en l’humanité et garder la foi . Elle me plonge dans mes profondeurs et je dois l’accepter afin de la traverser . Tout d’abord, mes fils sont confinés dans d’autres villes . Je sais qu’ils vont bien et qu’il ait préférable pour eux de rester chez eux . Mais « la maman » a envi de les voir et de les serrer dans ses bras . Je me raisonne et je sais que je les verrai bientôt (on s’appelle tous les jours 🙂 ) . Ensuite, les autres ! Il y a certaines situations que je ne comprends pas ! OU ce sont ces personnes là qui ne comprennent pas la situation ! je fais mon métier parce que j’aime aider, j’aime partager, j’aime la nature ainsi que la nature humaine en général . Mais là … tout ce qui peut être mauvais est mis à jour . Les gens sont, ils sont eux, sans masque, sans compassion, avec beaucoup d’agressivité . Je souhaite aider, rendre service . Je ne veux pas être tout simplement enfermé chez moi juste centrée sur ma petite personne . J’ai besoin de ce partage que j’ai d’habitude lorsque je vous reçois au cabinet . Je n’oblige personne à me lire, à me répondre . Si cela ne vous correspond pas, passez votre chemin !
Peut-être est-ce le reflet de mon intériorité, de ma tristesse ? Peut-être dois-je faire plus confiance en qui je suis . Je reçois le message ! Ma tristesse aura disparu demain ! Je dois rester connectée à moi-même, me mettre en mouvement, me relier à ceux qui sont comme moi, dans l’amour et le partage . Je reconnais qui je suis, je suis digne de confiance et je reste confiante en l’avenir et l’humanité !
Je m’ouvre à la dimension de la foi, c’est sûrement la seule solution . La foi me permettra d’éclairer mon chemin et de traverser cette situation avec plus de sérénité . Être dans l’instant présent, cet instant magique où tout peut arriver . « Je suis » .

Vous l’avez sûrement compris, nos émotions ne doivent ni être jugées ni être repoussées mais sont des clés qui nous permettent d’avancer .

Comment vivez-vous cette situation ? Que ressentez vous ? Quelle émotion ressentez-vous ? La subissez-vous?

Si vous souhaitez en discuter, je reste disponible au téléphone, tous les jours, sans contrepartie . Nous pouvons nous entraider, et parler de ce que nous ressentons, peut nous aider à passer le cap .

Prenez bien soin de vous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 1 =