L’olfactologie pour le corps et les émotions

Une émotion, c’est un GPS interne qui vous indique ce qui va et ce qui ne va pas . Une émotion, c’est donc une énergie qui véhicule une information . C’est un message extraordinaire sur vous-même . Un message d’une valeur inestimable car il vous indique comment vous vous situez dans un moment particulier de votre vie, par rapport à votre environnement et par rapport aux personnes avec qui vous êtes en relation .

Si vous acceptez votre émotion, que vous l’accueillez et l’écoutez, vous bénéficiez immédiatement de l’information qu’elle est venue vous délivrer ainsi que son énergie . Au contraire, si vous la repoussez, luttez contre voire, avez une aversion pour une émotion, vous perdez à la fois l’énergie et l’information … Plus vous accueillerez vos émotions sans jugement, plus vous installerez un bien-être émotionnel à toute épreuve !  « Solange Cousin »

Située au carrefour des thérapies psycho-énergétiques et du développement personnel, l’olfactologie est une méthode qui utilise les huiles essentielles pour soutenir les ressources nécessaires à un changement, dans un but de confiance et d’accomplissement de soi .
Gilles Fournil, concepteur de l’olfactothérapie, qui réalise que l’odorat est le parent pauvre de la thérapie, utilise les odeurs et la vibration de certaines huiles essentielles pour aider les consultants à trouver et soigner les traumas du passé qui encombrent leur présent .

Donc l’olfactologie tire parti des fabuleux pouvoirs des odeurs : elle ramène à la conscience des souvenirs enfouis agréables ou désagréables afin de favoriser un état psycho-émotionnel . Redevenir maître à bord, installer plus de fluidité et de confort, cultiver quiétude et équilibre émotionnel au quotidien n’est pas chose aisée dans notre monde complexe qui est le nôtre .
C’est pourtant ce à quoi nous convient les huiles essentielles : ramener le corps et l’esprit au bien-être en s’appuyant sur leur puissance olfactive .
Les huiles essentielles permettent de lever des blocages émotionnels sans effort , sans que le mental puisse y opposer de résistance . Elles sont nos meilleures alliées pour installer facilement et durablement équilibre et sérénité au quotidien .

L’olfaction permet de caractériser l’arôme autant que de ressentir certains effets sur :
-la gestion du stress et des émotions
-le sommeil
-la confiance en soi
-la libération des angoisses
-la maîtrise du trac
-les causes de la dépression
-la libération des dépendances alimentaires, de la cigarette
-le deuil
-…

L’olfaction fait partie des cinq sens, les odeurs agissent de manières diverses et variées sur notre physiologie et notre psychisme . Que ce soit la réminiscence de souvenirs enfouis, comme dans l’exemple célèbre des « petites madeleines » de Marcel Proust, ou encore pour calmer les insomnies, voire pour accentuer ou apaiser tel ou tel type de comportement, l’olfactologie se révèle salutaire afin d’obtenir un effet de simple bien-être ou directement thérapeutique .

En puisant dans ce que la nature a de plus précieux à vous offrir, les huiles essentielles vous aideront tout simplement à exprimer le meilleur de vous-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 4 =