Libérez vos émotions avec l’EFT

Praticienne EFT Clinique, il me tient à cœur de bien expliquer en quoi consiste cette méthode « ultradouce » que chacun peut employer à tout âge de la vie !
L’EFT ( Emotional Freedom Techniques ou technique de libération émotionnelle) vient à notre secours en nous aidant à apaiser nos tensions et à nous libérer de charges émotionnelles fortes : même en situation de burn-out, l’EFT viendra en soutien du traitement médical !Technique dite psychocorporelle, elle permet en effet de verbaliser une émotion négative tout en stimulant, par de légers tapotements du bout des doigts, des points d’acupuncture situés sur le haut du corps et sur les doigts . On pourrait dire que c’est une acupuncture sans les aiguilles ! Lorsque nous tapotons ces points, il se produit un petit courant électrique qui va permettre de remettre en circulation les énergies subtiles contenues dans nos méridiens, lesquelles ont pu être ralentis par une charge émotionnelle négative trop importante  (Sylvie Liger, thérapeute EFT) .
Ce faisant, nous verbalisons le problème qui nous dérange et nous libérons de la charge émotionnelle liée audit problème . L’EFT est utile pour aider une personne à se libérer des fortes charges émotionnelles négatives qui l’envahissent, lesquelles peuvent être dues à une estime de soi anéantie, des angoisses, des peurs, des pertes de mémoire, de l’insomnie, une perte de confiance en soi, en l’avenir, des sentiments d’injustice, de trahison, de dévalorisation, de la colère… L’EFT offre une aide énergétique précieuse pour faire face à tous ces symptômes .

Chaque point tapoté, a une signification particulière, c’est à dire une correspondance avec une émotion ou un sentiment . En médecine chinoise, chaque organe est le siège d’un sentiment particulier .

Cette méthode a l’avantage de pouvoir être employé au quotidien si nous le souhaitons . Il est entendu qu’il est conseillé de l’apprendre et d’être suivi par un thérapeute, surtout dans le cas de traumas ou de problèmes émotionnels lourds ou de douleurs chroniques . Le praticien saura guider et encadrer la séance et surtout saura aller au cœur du problème pour mieux vous aider à vous en libérer !

Alors qu’attendez-vous pour essayer ? N’hésitez pas à me contacter pour toutes informations supplémentaires ou prises de RDV .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 3 =