Les beurres végétaux

Les beurres végétaux sont des corps gras qui ont les mêmes propriétés que les huiles végétales. La différence entre les deux consiste dans le fait que les beurres se présentent sous forme solide à température ambiante. Aussi, contrairement aux huiles végétales, la matière première dont est extraite un beurre (pulpe, graines ou amandes) est chauffée après avoir été broyée pour l’extraction de la matière grasse. Comme les huiles végétales, les beurres peuvent être raffinés pour assurer une meilleure conservation, neutraliser les odeurs, améliorer la couleur (blanche) et la consistance (pas trop dure). (Huile et Sens)

Suivant les beurres, ils seront:
•nourrissants
•améliorent l’élasticité de la peau
•protègent des agressions extérieures en laissant un film protecteur sur l’épiderme et réduisant ainsi la déshydratation
•réparateurs et apaisants en régénérant le film hydrolipidique naturel
•riches en anti-oxydants, ils aident dans la prévention de la formation de rides
*le beurre d’amande est une merveille pour préparer des soins pour les peaux et cheveux secs, riche en antioxydants naturels et en phytostérols, il nourrit et régénère la peau et prévient la vieillissement cutané.
*le beurre d’avocat est idéal pour les peaux sèches comme actif dans les soins nourrissants et réparateurs. Il permet de bénéficier de tous les bienfaits de l’huile d’avocat et de sa richesse en phytostérols avec une texture riche et crémeuse.
*le beurre de karité est apprécié pour les préparations pour nourrir et protéger la peau, les lèvres et les cheveux.
*le beurre d’olive est riche en insaponifiables. C’est un fabuleux agent réparateur, protecteur et adoucissant.
*le beurre de Kombo est riche en actifs puissants et régénérants. Beurre rare d’Afrique s’utilise à faible dose dans la préparation de baumes et crèmes pour les peaux à imperfections ou le soin des vergétures.
Je ne vais pas tous les siter car il en existe bien d’autres avec des propriétés différentes…à vous de trouver celui qui vous convient ou demandez conseil à votre naturopathe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 17 =