Le jus de citron tiède à jeun le matin

Le citron, un fruit trop acide? Premièrement, il faut savoir que l’estomac a besoin d’acidité pour pouvoir digérer les aliments que l’on absorbe. Ensuite, le jus de citron aussi acide soit-il au goût, est en réalité un aliment alcalinisant pour le sang. C’est-à-dire qu’une fois ingéré, il est assimilé et métabolisé par le corps et devient alcalin (non acide) . Le citron, c’est la star des agrumes .
La liste des bienfaits du citron est longue :
-D’abord, comme tout agrume, le citron est riche en vitamine C, c’est même celui qui en contient le plus (52 mg aux 100 g). « En boire un jus fraîchement pressé hydrate l’organisme et lui fournit une bonne dose de vitamine C » .
-Il a pour effet de booster le système immunitaire .
-Les vertus antibactériennes feraient aussi du citron l’allié d’un teint frais, luttant contre les accès acnéiques que nous réserve parfois notre peau.
-Et, cerise sur le gâteau, le citron serait aussi un aliment antioxydant et anti-cancer.

Essayez le citron dans l’eau tiède chaque matin : c’est très simple, on prend un demi citron pressé (de préférence bio) dans un verre d’eau tiède (non brûlante) qu’on boit une trentaine de minutes avant le petit déjeuner . Pourquoi boire son citron dans de l’eau tiède ? Parce que, de manière générale, boire trop froid peut causer des troubles du transit et que diluer son citron pressé dans de l’eau bouillante tuerait les vitamines . Et le fait de boire de l’eau tiède le matin stimule l’intestin et peut donc aider les personnes souffrant de constipation .

Donc, cette pratique permet de bien hydrater le corps après la nuit mais également de booster le système immunitaire grâce à l’apport en vitamine C du citron . Cette boisson est également reconnue pour : faciliter la digestion, équilibrer le taux du pH sanguin en éliminant l’excès d’acidité dans le corps, nettoyer la peau (grâce à la vitamine C), purifier le foie ! Le citron est notamment connu pour ses vertus détoxifiante hors pair.

Attention ! Certaines personnes pourraient ne pas supporter son acidité . Car oui, le citron est un aliment alcalin pour le sang mais il reste acide pour le tube digestif, même si l’estomac a besoin d’acidité pour pouvoir digérer les aliments que l’on absorbe . Certes,  une fois ingéré, le citron est assimilé et métabolisé par le corps et devient alcalin ( non acide) .  Dans le doute, essayez un matin sur  deux pour commencer .

En ces lendemains de fêtes (peut-être trop arrosées !), c’est vraiment l’ami qui vous veut du bien, grâce à  son action détoxifiante pour le foie .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 4 =