Foie et détox

Nous mangeons pour nous restaurer, n’est-ce-pas? Et en général, on le fait en permanence! Et pour cela notre foie est un allié de chaque instant . Il est le centre de transformation des nutriments mais surtout, il est l’ange gardien de notre système digestif et c’est en partie grâce à lui que nous assimilons ce que nous mangeons . Le foie est le lieu de stockage des nutriments . Il permet d’en avoir une réserve nécessaire à tout moment . C’est un éternel travailleur, jour et nuit il s’active en silence pour remplir toutes les tâches nécessaires à une bonne digestion et redistribution de ce qu’il reçoit . Parfois il s’épuise ! Il est multitâches mais selon l’ampleur du travail, il a besoin d’aide… Il faut aussi se rappeler que le foie est l’organe allié de nos émotions et qu’il permet entre autres, de gérer notre colère .

« Soutenir son foie déclenche une nouvelle luminosité et une autre vision de la vie ! »

Donc laissons place à la lumière et l’énergie circulera . Alors que faire? Faire une cure de « détox » régulièrement . Et il est conseillé d’en prévoir au moins deux par an : à l’automne (nous y arrivons) et au printemps pour mener à bien ce « grand nettoyage » .
N’attendez pas d’être patraque, fatigué, malade, intoxiqué pour faire une détox . Cela devrait devenir aussi naturel que de prendre une douche, se brosser les dents ou avoir une activité physique régulière ! Si vous faites le ménage à la maison, vous pouvez aussi le faire dans votre corps ! Un besoin de détoxication se manifeste au quotidien par des problèmes cutanés, digestifs, de constipation, de circulation sanguine, de fatigue; C’est un trop plein de tout !!! Ce ressenti bloque notre joie de vivre et la clarté nous manque .

Alors c’est quoi une « détox » ? Elle permet de nous alléger des substances qui encombrent notre organisme, comme le tabac, l’alcool, l’excès de graisses saturées, les édulcorants, les polluants divers que l’on respire et de se débarrasser au maximum de ce qui encombre le corps et l’esprit, kilos en trop, résidus de pesticides et d’additifs, de métaux lourds, de microbes… Plus symboliquement, de faire peau neuve et de chasser les pensées encombrantes !

Faire une détox, autant la faire dans de bonnes conditions, suivre certaines règles et fournir à l’organisme tous les moyens nécessaires pour accomplir correctement sa tâche de nettoyeur ! Donc pour une bonne détox, on va adapter son alimentation, boire beaucoup d’eau et aider l’organisme avec certaines plantes . Et le tour est joué !!! Votre corps vous remerciera, vous allez vous sentir tellement bien…

Rapprochez vous de votre naturopathe pour vous faire aider au mieux .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 5 =