Lithothérapie

ENERGIE DU MONDE D’EN BAS

Le principe de la lithothérapie est simple : utiliser l’énergie des pierres afin de rééquilibrer l’énergie du corps ou de l’environnement.

« Sur Terre, la sagesse apparaît dans les cristaux, architecture d’étoiles matérialisées qui conservent et transmettent les informations du passé…dont on se sert jusque dans l’informatique »…

Dans les peuples Premiers, cette dimension de la Terre est largement honorée. Les Amérindiens appellent les pierres « les Grand-mères ».

Les pierres et les cristaux sont des miroirs qui peuvent nous révéler à nous mêmes . Blocages émotionnels, stress, mal-être… La lithothérapie nous enseigne que les minéraux peuvent nous aider à aller mieux .  Les pierres sont aujourd’hui reconnues comme des outils de mieux-être et de conscience – conscience de soi et de la vie .

Les minéraux agissent ainsi sur nous par un rayonnement subtil, invisible et omniprésent . Lorsque nous utilisons une pierre, les résultats quels qu’ils soient (physique, émotionnels, psychiques…) ne sont en aucun cas dus à une action psycho-chimique des minéraux sur notre corps . D’autres  techniques de soins naturels comme l’aromathérapie ou la phytothérapie sont basées en grande partie sur l’action des éléments utilisés sur le corps physique .

La lithothérapie  a une action énergétique . Cette énergie est définie par certains comme un fluide, par d’autres comme une onde . En utilisant les cristaux, nous ne prenons pas un médicament ! Mais le rayonnement énergétique émis par le minéral  va entrer en interaction avec notre corps et produire ce qu’on pourrait qualifier d’influence .