EFT ou la technique de libération émotionnelle

Ayant besoin de me retrouver et de faire un travail sur moi-même, j’ai découvert, il y a quelques mois, l’EFT (Emotional Freedom Techniques) . Technique facile à pratiquer et qui a eu un réel effet positif sur moi . Elle s’est révélée être une véritable bouée de sauvetage . J’ai pris la décision de me former . Et à l’heure actuelle j’ai donc une certification de praticienne en EFT Clinique . Ainsi je peux partager avec mes clients, cette méthode simple, rapide et efficace pour réduire l’intensité de souvenirs traumatiques .

Mais en quoi consiste l’EFT ? Cette technique est souvent décrite comme une acuponcture émotionnelle parce qu’elle utilise des tapotements sur des points clés d’acuponcture tout en concentrant des pensées sur une douleur, des souvenirs malheureux, des émotions inconfortables, des envies irrésistibles (comme la nourriture), ou n’importe quel autre problème ! Grâce à cette méthode, les facteurs émotionnels qui contribuent de manière sous-jacente à un problème vont en général se trouver libérés, en même temps que les blocages d’énergie .

L’EFT n’implique aucun médicament, aucune chirurgie ni aucune intervention médicale . Ceci ne veut pas dire que vous devez ignorer les conseils de votre médecin ! Comme l’EFT est facile à utiliser, les jeunes enfants peuvent l’apprendre rapidement et l’appliquer quotidiennement lors de troubles émotionnels (rentrée scolaire, sommeil agité, peurs…) .

Faire de l’EFT pendant quelques minutes améliorera souvent votre santé . Car un problème émotionnel crée, en général, une tension dans le corps, ce qui peut entrainer des problèmes physiques . L’EFT est idéal pour faire tomber et neutraliser ces problèmes émotionnels !

Avec l’EFT, nous allons accueillir « ce qui est » . Nous allons arrêter de raisonner et de réfléchir pour tout, tout simplement, jouer avec nos émotions et leur donner toute leur place .

L’énergie circule dans l’organisme dans des méridiens . Lorsqu’il y a un blocage cela entraîne des excès ou des vides dans l’organisme ce qui est à l’origine de troubles et de maladie . Une énergie qui circule normalement est gage de bonne santé et de résistance aux maladies ! Ces blocages énergétiques proviennent souvent de chocs émotionnels non solutionnés ou d’organe en insuffisance ( prise de médicaments par exemple qui perturberait le foie) .

En tapotant les points se situant aux extrémités de ces méridiens, on peut relancer la circulation de l’ensemble des méridiens . Donc grâce à l’EFT, en tapotant différents points, nous allons relancer la circulation énergétique dans douze méridiens, ce qui va permettre de réharmoniser l’ensemble du circuit énergétique du corps .

Pour qui ? Pour tout le monde .
Les enfants utilisent avec beaucoup de facilité l’EFT . Les résultats sont souvent plus importants et rapides que chez les adultes : différentes peurs, tristesse, séparation des parents…
Les adolescents qui manquent souvent de confiance en eux, qui ont des difficultés d’apprentissage, qui appréhende la rentrée au collège, au lycée, la préparation aux examens…
Et pour nous, adultes envahis de nos doutes, de nos peurs, de nos angoisses, par notre stress quotidien…

Pour quoi ? Gary Craig (précurseur de l’EFT) répétait toujours cette phrase « essayez-la sur tout », cela prend 2 minutes et les effets sont remarquables . L’EFT est efficace sur toute sorte de situations différentes : les douleurs, au quotidien, les dépendances, les phobies et les peurs, les difficultés d’apprentissage, les maladies, les situations d’urgence (grande émotion), accident de voiture, sur les souvenirs traumatisants, le stress, l’anxiété, le manque de confiance en soi, le trac et la timidité, le deuil, la déprime et la dépression, la fatigues, les insomnies, les cauchemars, les addictions, la dyslexie, la préparation sportive … et les problèmes de poids .

Contre-indications ? Pour les personnes ayant des pathologies psychiatriques lourdes, les bipolaires non stabilisés, les femmes enceintes qu’on ne traitera que s’il y a une peur de l’accouchement .

Ce sont vos croyances qui activent vos émotions lorsque vous n’agissez pas pour votre bien . Et l’EFT va vous aider à vaincre ces croyances limitantes et les émotions négatives qui les accompagnent .

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus et apprendre à jouer avec vos émotions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 14 =