Chakra du troisième œil

Nous passons à la sixième roue d’Énergie pour découvrir un Chakra qui vous ouvrira les portes d’une toute autre réalité !
Le sixième chakra est Ajna, la conscience, le portail de la liberté . On l’appelle aussi le chakra du Troisième Œil. Il est situé au milieu du front, entre les sourcils. C’est le point vers lequel convergent naturellement les yeux lorsqu’ils sont fermés.
C’est le centre de la vision claire et de l’intuition . Il ouvre à la lumière de l’esprit, aux phénomènes de télépathie et d’éveil . Son nom signifie « percevoir, savoir, maîtriser » dans le sens de la vision intérieure .

Il est en rapport avec les yeux, la base du crâne, le visage, les sinus, le cervelet, le système nerveux central, l’hypophyse, l’épiphyse .
Le 3ème oeil est la demeure subtile du mental, la porte de la supraconscience, il permet de vivre le moment présent, la vie du Divin .
Sa couleur indigo apporte la paix intérieure et efface le mental .
Lorsqu’il est équilibré, il amène la clarté et le discernement, l’intuition juste et le contentement . Il permet un plus grand détachement, il enlève toute peur de la mort et permet une foi puissante et active des perceptions extrasensorielles . Il donne une bonne mémoire, la capacité à se concentrer, la sagesse, l’empathie et la compréhension .
Les dysfonctionnements peuvent se traduire soit par une forme d’arrogance intellectuelle ou de dogmatisme, soit par une tendance à la schizophrénie ou aux hallucinations, en étant coupé de la réalité . On est incertain, méfiant, on se sent seul et isolé, matérialiste, bloqué sur le plan matériel .
Bloqué il peut enträîner des difficultés à entrer en contact avec les autres, une perte de repères et des peurs excessives .
Des problèmes peuvent surgir sur les organes correspondant à Ajna : problèmes aux yeux, des saignements de nez, des hémorragies cérébrales, du somnanbulisme, atteindre le système nerveux…
Pour remédier à cela :
-observer un ciel étoilé
-prendre le temps de réfléchir seul
-pratiquer la méditation active ou passive, avec une améthyste
-chanter le OM et la lettre L sur la note la
-porter du violet
-utiliser l’Énergie de la lumière et de la couleur Indigo
-être dans la gratitude
-porter des cristaux : le crista rutile, la sodalite bleue, la kunzite, l’amétrine, le lapis lazuli, la nacre, l’améthyste, la topaze bleue, le quartz clair, la pierre de lune, le saphir, la tanzanite
-le jasmin et l’euphraise sont des plantes qui débloquent le flux d’énergie dans ce chakra . L’un combat les états dépressifs et permet de mieux prendre conscience de soi-même, l’autre contribue à voir les choses en toute lucidité, en infusion chaque jour . Mais aussi vous pouvez boire des tisanes à la menthe poivrée, au trèfle violet ou à l’échinacée.
-utiliser des HE d’angélique, d’anis ou de sauge dans de l’huile d’amande douce, appliquer directement sur le chakra, entre les sourcils, avec un léger massage circulaire . D’autres HE comme le pois de senteur, le genévrier, le romarin, la bergamote, l’encens peuvent être appliquées
-laisser courir l’imagination
-tout exercice mental ou physique permettant de se recentrer
-apprendre, lire, s’ouvrir l’esprit
-manger des aliments violets ou indigo : betterave, myrtille, chou rouge, les framboises, le raisin, les cassis… et aussi le vin rouge ! (avec modération) du chocolat noir : par sa richesse en magnésium, il vous aidera à vous détendre, tandis que les flavonoïdes augmente le flux sanguin au cerveau, des aliments riches en Oméga 3 : les sardines, les noix, les grains de lins… dont les bénéfices pour le cerveau sont fréquemment vantés
-stimuler votre glande pinéale :
* Filtrez votre eau du robinet ou consommez de l’eau de source,
* Limitez le sucre, la caféine, l’alcool et le tabac et les aliments transformés en général
* Faîtes le plein de supers aliments comme la spiruline, la chlorelle, les choux, les brocolis, le chocolat noir, l’air et le vinaigre de cidre. Ces aliments permettent de vous aider à éliminer les toxines de votre corps (y compris celles menant à l’accumulation de calcium) tout en faisant le plein d’antioxydants
* Évitez les dentifrices ou les bains de bouches fluorés
* Faîtes le plein d’iode. Saupoudrez vos salades d’algues, mangez plus de poissons et de fruits de mer, salez vos plat avec du sel enrichi en iode…
-Sortir de sa zone de confort
-Faire des exercices pour ses yeux
Travailler sur Ajna Chakra est très agréable, cela peut vous ouvrir d’autres portes de conscience et véritablement changer votre rapport au monde. Il est cependant important d’être bien centré et équilibré avant d’entamer cette tâche . Pour élever votre conscience, votre corps est d’une extrême importance . Respectez le . Il a besoin d’enracinement, d’exercice, de loisirs, de se nourrir sainement et de repos .
Lisez les articles précédents sur les 5 premiers chakras , le septième arrive demain 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 29 =