ARTICLE DE BLOG :

Chakra du plexus solaire

Ce soir, nous montons encore d’un étage pour faire face au plexus solaire, Manipura, le chakra du pouvoir . Nous le connaissons tous celui-ci, nous en entendons parler ! Il se situe juste au dessus du nombril, entre la 2ème vertèbre thoracique et la 1ère lombère . Son nom signifie « joyau étincellant », c’est notre soleil intérieur, ou le portail du soleil .Il est de couleur jaune .
Il est le centre des émotions, petit sonar captant aussi les émotions des autres . Il est le siège de notre personnalité sociale, de notre pouvoir et de notre volonté .
Il est en raport avec le pancréas, le foie (la colère), la vésicule biliaire, la rate, l’estomac et le système digestif .
« Je suis », laisser vivre le mouvement des émotions sans retenir, les laisser s’évaporer, faire rayonner la joie, tel est le but du plexus solaire !
Un plexus équilibré vous donnera force et calme, confiance, volonté, équilibre et impose le respect .

A l’inverse s’il est bloqué ou déséquilibré, vous ressentirez un manque d’enthousiasme, du défaitisme, de la dépression, de la timidité, de l’agressivité, tendance à être colérique, matérialiste et à être contrôlé par ses émotions .
La boulimie et l’anorexie, ainsi que les allergies à certains aliments, dépendent à la fois de la base et du plexus solaire .
Pour vous aider à l’harmoniser :
-chanter le mantra RAM, la lettre O (fermé) chanté sur la note mi
-porter du jaune
-mettre des couleurs, objets jaunes dans la maison
-portez les cristaux suivants : oeil de tigre, citrine, ambre, aventurine jaune, pierre de soleil, prehnite, jade jaune…
-la guimauve est une plante idéale pour débloquer l’énergie bridée et ouvrir le canal, 1 càc de feuilles et fleurs séchées en infusion, buvez puis respirez, votre diaphragme se détendra
-la lavande, le romarin, la mélisse et le curcuma ont de effets bénéfiques, en HE ou à intégrer à l’alimentation;
dans de l’HV de jojoba, ajouter de L’HE de marjolaine, de camomille romaine, de bergamote et de genevrier, masser le plexus et le ventre chaque soir
-lâchez les tensions et accueillez la vie 😉
-écoutez vos émotions
-s’exposer au soleil qui augmente la production de vitamine D, nécessaire à une bonne santé psychique et qui aide à lutter contre la dépression
-allumer des bougies (jaunes) le soir dans votre maison et profitez de leur chaleur douce ainsi que de l’ambiance qu’elles dégagent pour vous aider à vous centrer et instaurer un moment de calme
-manger des aliments de couleur jaune : les bananes, le maïs, les ananas, les citrons, les pommes Golden, les poires jaunes…
les aliments riches en fibres : les lentilles, le quinoa, le riz brun, les graines de tournesol…
certaines épices : la cannelle, le curcuma, le cumin…
-masser son ventre dans le centre des aiguilles d’une montre
-apprendre à s’affirmer, à dire « non » et à prendre les pleines responsabilités de sa vie
Le plexus est relié à l’élément « feu », pas seulement en tant qu’énergie vitale, mais aussi comme chaleur humaine, comme un soleil . En travaillant sur ce chakra, vous vous pencherez sur tout ce qui touche au développement personnel. Vous apprendrez à concrétiser vos idées, à prendre confiance en vous sans toutefois tomber dans un égotisme exacerbé. Cela vous permettra également d’avoir une vitalité accrue et une santé solide

Partagez cet article à quelqu'un qui en aurait besoin !

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Les autres articles qui pourraient vous intéresser