Chakra du coeur

« Anahata » ou chakra du coeur unit les chakra inférieurs et supérieurs . Il se situe dans la poitrine, entre les seins . Il permet aux énergies du cosmos et de la Terre de converger vers le coeur pour se diffuser dans les bras . Il est le centre de l’amour inconditionnel, de la compassion et du pardon
Un chakra du coeur ouvert rayonne dans les couleurs vert et rose, il ouvre alors les portes de l’âme .
Il est en rapport avec le coeur physique, le sang, le dos et les bras, la peau, le système immunitaire, les poumons, la cage thoracique, la circulation veineuse, la respiration, le thymus
« Être en relation », le jugement ferme le coeur !
Rien ne peut être transformé sans passer par le coeur .
Un chakra du coeur équilibré apporte équilibre, sérénité, générosité, droit à aimer et à être aimé, compassion, capacité à se pardonner et à passer à autre chose, pardonner aux autres, bonheur et légèreté, capacité à dire NON, tolérance, empathie, patience, compréhension, engagement . Si le chakra du coeur est très ouvert vient la capacité de guérir les autres .
A l’inverse il nous rend dépendant de l’amour des autres, toute déception nous referme et peut conduire à la froideur, désorienté, jaloux, envieux, dans l’amertume, la timidité, la négativité, la dépression, incapacité à se pardonner ou à pardonner, manque de confiance en soi, peur d’être blessé, dépendant affectivement, possessif . Et donner des dysfonctionnements des organes gouvernés par ce chakra, comme des troubles cardiaques, sanguins, respiratoires et des faiblesses des défenses immunitaires .
Pour nourrir ce chakra :
-L’élément de ce chakra étant l’Air, nous allons apporter une attention particulière à notre respiration pour énergiser ce chakra. Tout au long de la journée, essayez de respirer plus souvent avec le ventre et non avec la poitrine qui induit une respiration plus superficielle.
-manger des aliments de couleur verte : les kiwis, les épinards, les pommes vertes, la salade, les avocats, les choux verts, les brocolis, le raisin blanc, les courgettes…et tout ce qui est bon pour la circulation, les betteraves, les lentilles, le gingembre, l’ail, le piment de Cayenne, le romarin .
-méditer et dire des affirmations positives
-le mantra associé à Anahata est le mantra YAM, ou chanter le A sur la note fa
-faire un tour dans la nature, au vert
-pratiquez des actes de gentillesse,être reconnaissant
-pardonner aux autres et adopter une attitude de gratitude
-s’engager socialement : rire, faire des câlins et parler avec son cœur
-faire et se faire faire des massages
-passer du temps avec ceux qu’on aime
-écouter de la musique
-porter du rose
-s’offrir de jolies fleurs roses
-porter des cristaux : jaspe sanguin, malachite, rhodochrosite, kunzite rose, grenat essénien, quartz rose, émeraude, cristal rutile, turritelle…
-boire des tisanes à l’ortie, à l’angélique ou au basilique sacré . L’aubépine est la fleur qui s’associe le mieux à ce chakra, une infusion de baies ou quelques gouttes de teinture mère dans de l’eau .
-une synergie avec 30ml HV de jojoba, 10 gouttes HE de rose, 10 HE de marjolaine et 10 HE de lavande fine, pour un massage apaisant . D’autres HE à utiliser: vétiver, basilic, mandarine, verveine citronnée, melisse .
Il ne peut y avoir d’ouverture spirituelle importante sans l’ouverture du coeur .
Commencez par vous respecter et vous aimer vous-même ! Pas besoin d’argent pour s’aimer, pas besoin des autres pour aimer la Terre, la nature… L’amour attire l’amour <3
En travaillant sur ce Chakra, vous progresserez sur le chemin vers la sagesse et l’Éveil. C’est une excellente porte, magnifique à ouvrir, avant d’explorer les Chakras supérieurs intimement liés au Spirituel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 27 =