Chakra de la gorge

Le cinquième chakra, Vishuddha, la porte du temps et de l’espace, est situé au niveau de la gorge, aussi appelé le chakra de la gorge ! Il rayonne entre les clavicules et la pomme d’Adam .
C’est le premier des 3 Chakras, dits supérieurs, reliés au plan spirituel .
C’est le siège de la parole d’or, de la communication et du verbe qui crée . Son nom signifie « purification », celle-ci est donc nécessaire pour favoriser une communication claire et libre .
Il est en rapport avec la gorge, le cou, les bronches, l’oesophages, les bras, les dents, la trachée, les mâchoires et l’ouïe, la thyroïde et la parathyroïde .
Son rôle est d’exprimer la voix de l’âme, l’élévation de conscience et l’intention d’Amour sans jugement . Il sert d’intermédiaire entre les sentiments et les pensées .

Relié à l’Ether et à la lumière, de couleur turquoise claire ou bleu ciel, il représente l’ouverture sur l’espace et le silence nécessaire pour accéder à la connaissance par notre guide intérieur .
Lorsqu’il est équilibré, nous sommes authentiques, directs mais réfléchis, inspirés et inspirants, créatifs et plein d’imagination, sans jugement, satifaits, cohérents, la voix claire et assurée, intégres, à l’écoute avec des facilités pour s’exprimer, on fait confiance à sa petite voix intérieure, on se sent libre d’exprimer ses opinions, de défendre ses convictions . On est fier de ce qu’on a à dire !
Lorsque l’énergie est bloquée, on est bavard, on juge, on manque de créativité, incohérent dans ses propos et ses
comportements, arrogant, indécis, dépendant, insensible, prise de pouvoir par la manipulation verbale ou timidité, culpabilité, bégaiement, peur de parler en public, de s’exprimer, de communiquer, du silence, d’être jugé, de ne pas être digne d’écoute et des dysfonctionnements des organes comme un mal de gorge, des amygdalites, des laryngites, pharyngites, être aphone, hypo (hyper) thyroïdie, affection des oreilles…
Pour harmoniser ce chakra :
-regarder le ciel bleu et écouter le bruit des eaux limpides
-ne pas hésiter à défendre haut et fort, ses convictions
-se montrer tel qu’on est
-chanter, peindre, faire du théatre, écrire des poèmes, des romans
-discuter avec un groupe de personnes
-lire un livre à haute voix
-chanter le mantra HAM et la lettre é
-porter du bleu clair
-porter des pierres, l’aigue-marine, la turquoise, la calcédoine bleue, la sodalite, le saphir clair, l’angélite, le lapis-lazuli, la topaze bleue, la célestine, la chrysocolle, l’opale bleue, la kunzite rose
– pendant quelques heures ou toute une journée, faîtes silence. Vous serez étonné du calme que cela vous procurera. Vous deviendrez plus réceptif à votre intuition et prendrez plus facilement conscience de votre dialogue intérieur
-parler et écouter avec compassion
-un massage de la nuque et des épaules va faire circuler l’énergie dans cette région, avec quelques gouttes d’HE de laurier, eucalyptus ou de mélisse diluées dans de l’huile d’amande douce
-manger des aliments de couleur bleue : les myrtilles, les framboises, le raisin, les cassis…des aliments frais, de couleur claire comme un bouillon, des soupes peu épaisses, éviter autant que possible les produits laitiers
-pour débloquer l’énergie de vishudda et, avec elle, les pensées et les émotions qui n’arrivent pas à s’exprimer verbalement, le trèsfle rouge est très efficace .
Avoir un chakra de la gorge équilibré est une grande aide pour vous aider à comprendre et affirmer votre vraie personnalité . En travaillant sur ce Chakra, nous commençons à progresser vers la voie de l’Éveil.
Le chemin de la maîtrise est le chemin de la conscience . Ne dites rien et n’affirmez rien sans conscience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 22 =