Chakra couronne

Nous terminons donc notre exploration des chakras en découvrant le Chakra supérieur qui vous permettra d’atteindre l’Éveil !
Le chakra couronne, Sahasrara, le portail du vide, est le septième chakra, le plus spirituel de tous. Il représente le savoir de tout individu, et il est le point d’entrée de l’Énergie Universelle et de l’énergie cosmique. Il est symbolisé par un lotus à mille pétales, s’ouvrant à l’existence infinie et éternelle.
Le chakra coronal est situé au sommet de la tête, à 4 doigts de la tête .Sa couleur est celle de la lumière ou la couleur blanc lumineux. (On le voit parfois également associé au violet intense) .
C’est le chakra de l’illumination et des plus hauts étas spirituels . C’est la réalisation, la libération des illusions, la naissance spirituelle . Il permet la transmutation . le son de la couronne est un mantra individuel qui mène à la réalisation .

Il correspond à la glande pinéale (sécrétant la mélatonine) ou épiphyse, le néocortex, le système nerveux central .
Lorsque ce 7ème chakra est bien ouvert, on ressent une paix profonde et une grande félicité, de la gratitude, la capacité à vivre l’instant présent, à trouver des réponses en soi-même, à vivre en cohérence avec ses convictions, une profonde spiritualité…Si peu de personnes connaissent l’Éveil, s’engager sur ce chemin et agir vers ce but permet de construire pas à pas sa légende personnelle. Votre karma s’en trouvera également amélioré.
Lorsque celui-ci dort, vous pouvez vivre dans la peur, le doute, l’anxiété, dans le regard des autres, dans la solitude . La santé, l’ambition et l’insatisfaction sont là en permanence, amenant la dépression et la maladie .
Pour nourrir ce chakra :
-Les cristaux de ce chakra sont : le Quartz transparent, le Sélénite, le Diamant, la charoïte blanche et mauve, le jade blanc, la cordiérite, l’améthyste, la pierre de lune, le saphir, le jade noir, l’ambre .
-la couronne aime l’encens, le bois de rose, la lavande, le lotus, la violette, la myrrhe, le santal, de géranium . Quelques gouttes d’HE sur votre tête avant la méditation ou dans l’eau du bain, vous pouvez aussi inhaler les vapeurs de ces HE
-Notez toutes vos peurs sur un papier : cela peut-être des angoisses, mais aussi des blocages, des comportements destructeurs, des pensées négatives, des soucis de santé . Allumez une bougie et brûlez cette liste. Concentrez-vous sur un sentiment de libération tandis que le papier se consume.
-Accepter de lâcher prise, ayez confiance en l’Univers, soyez persuadé que tout ce qu’Il veut est votre bonheur.
-Se rapprocher de la nature et se laisser émerveiller par sa beauté
-Tenir un journal de ses rêves
-Utiliser le Reiki
-Manger des aliments légers et de couleurs claires, or ou violette, jeûner ou au mieux, éviter de trop manger
-Porter du blanc
-Méditer dans un silence total
Même si vous avez l’impression qu’atteindre l’Éveil est un but hors de portée et réservé qu’à de rares initiés, les exercices présentés sont profitables à tous !
Et qui sais, peut-être pourriez-vous toucher le Nirvana dans cette vie-ci !
Et n’oubliez pas, l’important est de savourer le chemin parcouru à chaque instant et pas uniquement la destination.
« Le but d’une randonnée n’est pas uniquement de profiter de la vue au sommet mais d’apprécier chaque pas, même si la montée est parfois ardue, en s’arrêtant pour observer les animaux ou les fleurs et admirer le paysage tout du long! » (Klervi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 2 =