ARTICLE DE BLOG :

Adoptez une alimentation forme

L’alimentation joue un rôle essentiel pour retrouver votre tonus ! Pour regagner en vitalité, il conviendra de faire la part belle aux mets contenant :
•Du L-Tryptophane, un acide aminé qui entre dans la synthèse de la sérotonine, hormone qui régule l’humeur. Il favorise également l’endormissement. On le trouve dans le riz complet, la viande, les produits laitiers, les œufs, les légumineuses, la banane, les flocons d’avoine ou encore les amandes.
•Des Oméga 3. Il a été montré que les carences en cet acide gras essentiel peuvent provoquer fatigue et trouble de l’humeur. Les poissons gras, les fruits à coque, l’huile de colza ou encore les légumes verts à feuilles en sont riches.
•Du fer. Cet oligo élément est essentiel à la production de l’adénosine triphosphate (ATP), source première de l’énergie corporelle.
L’anémie, courante chez les femmes et chez les femmes enceintes provoque de la fatigue, des chutes de tension et une faiblesse musculaire. On en trouve dans la viande rouge, les abats, les palourdes, les moules, les lentilles, le jaune d’œuf.
•De la vitamine C. Elle contribue à l’assimilation du fer et possède des vertus anti-oxydantes. On misera sur le poivron rouge, la papaye, le kiwi, le brocolis, le chou ou encore l’ananas.

En revanche, certains aliments et boissons sont à éviter tout particulièrement en période de fatigue parce qu’ils tendent à épuiser encore davantage l’organisme:
•Le sucre et les aliments raffinés
•Les plats riches en graisses saturées
•Les produits light
•L’alcool
•Les excès de caféine

Bougez

En cas de fatigue et de dépression saisonnière, l’exercice physique est toujours bénéfique. Il a démontré un effet supérieur à celui des antidépresseurs sur le long terme et sur la prévention des récidives. Pratiqué en plein air, c’est encore mieux! De la marche pour les plus sédentaires, du running, du tennis, du fitness outdoor pour les autres et bien sûr, du ski pour les plus chanceux-ses!
En outre, pratiquer un sport de manière régulière permet de ressentir une “bonne fatigue », de réguler notre horloge interne et de mieux dormir!

Maintenant à vous de jouer 😉 Préparez vous pour l’arrivée des beaux jours, retrouvez forme, bien-être et vitalité

Partagez cet article à quelqu'un qui en aurait besoin !

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Les autres articles qui pourraient vous intéresser